Acquisition de Fonderie GHM

Le groupe SLF est heureux de vous informer que le 23 Juin 2016 a été réalisée l’acquisition de Fonderie GHM, permettant ainsi d’étoffer son offre globale en complément des Fonderies de Brousseval et Montreuil et de la Société Nouvelle des Fonderies et Ateliers Salins. Ces trois fonderies réunies représentent environ 650 personnes pour un tonnage annuel d’environ 60 000 tonnes.

Fonderie GHM est une fonderie située à Wassy (52130), à moins d’un kilomètre des Fonderies de Brousseval et Montreuil. Fonderie de fonte, elle est capable de produire des pièces techniques dans diverses nuances allant jusqu’à 160 kg en petite et moyenne série. Spécialiste de la fonte à graphite lamellaire ou encore de fontes techniques telle que la fonte Simo, Fonderie GHM est très complémentaire à FBM et SNFAS et vient étoffer une gamme déjà très large de nuances.

Fonderie GHM assure, tout comme les autres fonderies du groupe SLF, des prestations complètes de la fourniture des pièces brutes à la fourniture de pièces finies usinées, peintes voire pré – assemblées ou mises en kits.

Avec  cette nouvelle fonderie, le groupe SLF augmente ses capacités en termes d’intégration verticale offrant ainsi un panel de chantiers très diversifié et complémentaire afin de proposer à ses clients une offre globale pertinente en ciblant le meilleur chantier : « BEST FIT ».

Cette fusion nous permet aussi de mutualiser nos ressources commerciales et techniques afin de couvrir une zone géographique plus large et de proposer un accompagnement technique encore plus poussé.

Deux tiers de la production de Fonderie GHM est exportée pour des secteurs d’activités tels que les Machines Agricoles, le Matériel de Travaux Publics, les Motoristes, l’Extraction Minière, la Robotique,… Là encore, la complémentarité est réelle car ces secteurs d’activités ne représentent que 10% du chiffre d’affaire de SLF à ce jour. De plus, la quasi-totalité des clients à l’export se situe dans des zones géographiques distinctes ce qui augmente considérablement le potentiel de développement pour toutes les fonderies du groupe. Une force commerciale décuplée, des zones géographiques plus largement couvertes, des secteurs d’activités très diversifiés, sont autant d’atouts pour favoriser le développement du groupe.

Pour accompagner cette évolution du groupe et piloter la mutualisation des forces commerciales des trois fonderies, SLF a récemment renforcé son organisation en nommant M. Furio SCOLARO au poste de Directeur Commercial Export – Stratégie et Marketing. Accompagné de M. Xavier TRIFFAULT, Directeur Commercial France, leur mission sera d’assurer la continuité du développement de chaque fonderie sur le marché national et à l’export.

En termes de gestion de la relation client, aucune modification significative n’a été envisagée afin de ne pas impacter notre taux de service et nos clients conserveront leurs interlocuteurs pour la majorité des cas. Nos équipes restent mobilisées pour assurer le bon fonctionnement des affaires au quotidien.

Nous croyons sincèrement que cette évolution du groupe offrira encore davantage de possibilités de développement entre nos sociétés respectives avec une des offres globales les plus larges du marché.

Notre équipe de vente ne manquera pas de prendre contact avec vous rapidement afin de vous exposer plus en détail l’évolution du groupe et de ses forces.

Nous vous souhaitons bonne réception de ce courrier et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Le groupe SLF vous adresse ses plus sincères salutations.

LA DIRECTION GENERALE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *