Co-design

Les Fonderies de Brousseval et Montreuil sont en mesure de proposer une large gamme de nuances dont les caractéristiques mécaniques sont proches de celles de certains aciers. Depuis plus de 20 ans, FBM développe et fabrique des pièces en mesure de résister à de fortes contraintes et sollicitations, ou d’opérer dans des environnements ambients très sévères.

Ces fontes techniques étant toutefois encore peu connues de la majorité des bureaux d’études, les FBM se sont dotées d’un service Co-design / Co-conception composé d’ingénieurs experts hautement qualifiés en fonderie, qui sont en mesure d’accompagner les clients dès la phase de conception.

bulles-co-design

En parallèle de leur accompagnement dans vos projets, ces ingénieurs qualifiés vous sont aussi mis à disposition pour vous dispenser une formation fonderie tant au niveau de la métallurgie que des subtilités de conception des pièces moulées. Cette formation gratuite peut être demandée sur notre site internet ou vous pouvez contacter votre interlocuteur commercial.

De nombreux exemples de réalisations soit de conversion de mécano-soudé vers la fonte soit de développement complet à partir d’un cahier des charges fonctionnel sont illustrées ci-dessous.

Soumettez-nous vos projets et nous serons en mesure de vous accompagner dans leur développement et leur réalisation avec nos équipes techniques.

 

Cas concrets

Exemple 1 : Etude de pièce sur plan

cas-concret-1

 

Exemple 2 : Support

cas-concret-2

 

Exemple 3 : Chape accouplement

cas-concret-3

 

Exemple 4 : Création d’une pièce à partir d’un cahier des charges fonctionnel

cas-concret-4