Bureau d’études

FBM est certifié ISO 9001 et intègre les études qu’elles soient de nature interne ou externe au groupe. Notre bureau d’études est composé d’une équipe d’ingénieurs experts en fonderie et est doté de logiciels de pointe adaptés aux besoins de nos clients.

Logiciels utilisés :

Notre bureau d’études travaille principalement pour le groupe et est spécialisé dans les produits de voirie, assainissement et télécommunication. Nos ingénieurs élaborent ou améliorent notre gamme de produits SOVAL et sont à l’origine de plusieurs dépôts de brevets toujours plus innovants ce qui nous permet d’être très présents sur le territoire Français mais aussi par-delà les frontières.

illustration-bureau-etudes-fbm

Pour tous nos clients, nous mettons à disposition notre créativité et nos compétences en conception pour les accompagner dans leurs projets et mettre en avant le « design to cost ». Pour nos clients dans le secteur de la voirie, notre point fort est la connaissance parfaite des normes et des modes de calculs ce qui nous permet de nous positionner en tant qu’experts, mais aussi de proposer des gammes de produits personnalisées.

Pour les secteurs d’activités très techniques, nous mettons à disposition nos ingénieurs afin d’accompagner nos clients dans leurs transferts de technologie et dans leurs innovations, tout en prenant en compte l’optimisation de coûts.

 

Exemple : Gamme de grilles

frise-bureau-etudes

FBM propose aussi à ses clients des études plus techniques en collaboration avec des cabinets extérieurs. Cette collaboration avec des bureaux d’études externes permet à FBM de proposer des solutions encore plus innovantes en s’appuyant sur des experts comme le CTIF, qui maitrisent les contraintes de la fonderie et de ses caractéristiques.

Nous avons pu ainsi créer des pièces très techniques grâce à un travail tri-partie : Client – FBM – Bureau Extérieur.

 

Exemple : Projet réalisé avec le CTIF

Châssis de bogie en fonte pour tramway