Méthodes

L’industrialisation d’une pièce de fonderie demande des compétences spécifiques et le service méthodes est un point stratégique de l’entreprise.

FBM possède plusieurs types de chantiers de moulage et à chacun de ceux-ci est associé un expert qui va piloter les industrialisations des pièces de nos clients. En effet, nous possédons des experts en moulage manuel, en DISAMATIC et en Chantier à plat.

En parallèle de ces compétences humaines, nous sommes dotés de logiciels de pointe qui permettent de simuler la coulée ou encore la solidification en 3D. Ces simulations nous permettent d’identifier les zones sensibles pour ainsi prévoir les artifices de coulée adaptés avant de lancer les outillages en fabrication. Ces logiciels performants couplés à des compétences techniques importantes nous permettent d’atteindre un taux de réussite de plus de 95% dès le premier essai.

Nos équipements en logiciels informatiques permettent de prendre en charge tous les formats de données et garantissent des échanges rapides et sécurisés. Nous sommes à même d’assurer les calculs de sollicitations mécaniques pour répondre aux cahiers des charges les plus exigeants.

FBM adapte votre outillage à vos besoins afin de vous offrir le meilleur rapport Durée de vie – Qualité – Prix. Ainsi, nous pouvons vous proposer différents types d’outillage : Polystyrène, Bois, Résiné, Aluminium, Bronze ou encore acier… Tous nos outillages neufs sont réalisés avec nos partenaires modeleurs que ce soit en France ou à l’étranger pour vous offrir des prix compétitifs au regard de la technicité demandée.

FBM possède aussi son service modelage avec des modeleurs qualifiés qui prennent en charge la réalisation des parties techniques et des modifications liées à la mise au point. Ce savoir-faire permet de conserver une réactivité optimale dans la phase d’industrialisation de nouveaux produits.

caisson-bmd