Usinage – Kitting

Un des axes de développement de FBM est la fourniture de pièces finies à ses clients en prenant en charge l’usinage et le revêtement. FBM possède sur son site de production plusieurs centres d’usinage adaptés à la production de pièces de série, mais aussi un parc machine traditionnel pour l’usinage de pièces unitaires ou de petites séries.

usinage

Afin de compléter son offre, FBM s’appuie sur un réseau de partenaires usineurs certifiés, piloté afin de respecter les cahiers des charges de ses clients. Dès la phase de chiffrage, le panel de partenaires est identifié afin d’orienter les typologies de pièces en fonction des moyens de production de ceux-ci. En phase de démarrage de production, un technicien expert en usinage participe à la validation des premières pièces prototypes et pré-série. Avant toute réception client, une réception qualité est réalisée afin de valider la conformité des pièces aux CDC clients.

En termes de suivi logistique, FBM a nommé un responsable planning sous-traitance qui pilote l’intégralité des affaires chez tous nos partenaires. Chaque année, des audits complémentaires sont réalisés afin de garantir le niveau de performance global.

 

Dans le cadre de l’intégration globale des prestations pour ses clients, FBM offre des prestations d’assemblage ou encore de kitting.

La livraison en bord de ligne est une demande du marché et FBM s’est structuré pour prendre en charge ce besoin client. En s’appuyant sur son panel de fournisseurs certifiés, FBM vous propose de vous livrer des kits complets sur nomenclature (pièces du commerce, articulation caoutchouc, pièces usinées autre que fonderie, quincaillerie, visserie…). Cette prestation est proposée pour la France et à l’international avec une gestion de la logistique globale jusqu’aux sites de production des clients.

 

illustration-kitting

Exemple de kit livré par FBM pour le ferroviaire :